[Bid-community] Présentation

Jaures Gbètoho gljaures at gmail.com
Sun Aug 21 13:30:58 CEST 2016

Je suis Alain Jaures GBETOHO, Doctorant à la Faculté des Sciences
Agronomiques (FSA) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC, République du
Bénin), et assistant de recherche au Laboratoire des Sciences Forestières
(LSF/FSA) dirigé par Professeur Jean Cossi GANGLO. Je suis aussi membre du
GBIF Bénin.

Dans le cadre de cette formation, je représente le projet BID National
intitulé “Capacity building and biodiversity data mobilization to address
health and food security priorities in Benin”. Au nombre des activités que
je dois mener dans ce projet, il y a la mobilisation et la publication des
données, la formation des partenaires à la mobilisation et la publication
de données, la mise à jour de ces données et leurs utilisations pour
atteindre les objectifs fixés par le projet. Je suis membre du Groupe Bleu
sur place.

J’ai quelques expériences en mobilisation de données (avec au moins 25
mille données publiées sur le site du GBIF Bénin) que je souhaite améliorer
sérieusement au cours de cet atelier. J’ai aussi fait du chemin avec
l’utilisation de ces données pour la modélisation des niches écologiques
des espèces et mes premiers manuscrits seront finalisés et publiés bientôt.
Je pourrai partager l’une ou l’autre de ces expériences au cours de cet
atelier.

Veuillez recevoir mes chaleureuses salutations.

Alain Jaures GBETOHO
Agronomic Engineer
MSc in Natural Resources Management
Research assistant at the Laboratory of Forest Sciences
PhD student at the Faculty of Agricultural Sciences
University of Abomey-Calavi
Republic of Benin

(+229)96833454
E-mail: gljaures at gmail.com